Tout au long des processus créatifs qu’il a menés comme chorégraphe, Perreault s’est entouré de collaborateurs qui l’ont suivi le temps d’une ou de plusieurs créations. Des collaborateurs qui l’ont inspiré, guidé, transformé et accompagné dans la mise en scène d’une vision esthétique profonde, unique et singulière.
Jean-Pierre Perreault disait : « Pour moi la chorégraphie est l’expression de l’espace comme la danse est celle du corps. Il y a l’espace (le paysage), le lieu (les murs, les obstacles), la lumière (l’heure, le temps), et des êtres qui leur donnent vie. »
Tirée de Mathieu Albert, « Jean-Pierre Perreault », ETC Montréal, no 15 (août 1991).
John Munro commence sa carrière au Centre national des Arts à Ottawa en 1969. Il travaille par la suite à la pige pour les plus importantes compagnies de théâtre, de danse et d’opéra au Canada. On le retrouve, entre autres, au Festival de Stratford pendant treize ans et, depuis 1988, il est coordonnateur des éclairages pour le Festival Danse Canada.
Il travaille souvent avec Paul-André Fortier, notamment : Tension, 1X60 et Cabane. Il conçoit les éclairages de toutes les nouvelles créations au répertoire des Grands Ballets Canadiens de Montréal, dont Étude d’Édouard Lock. Auprès de celui-ci, il signe également Exaucé, _Amelia, Amjad_ avec La La La Human Steps, et Touch to Include, pour le Nederlands Dans Theater. À l’automne 2001, on le retrouve dans l’équipe de production de La Dame de Pique de la chorégraphe Kim Brandstrup, toujours aux GBC. Entre 2000 et 2005, John Munro était de retour au Centre national des Arts, cette fois à titre d’artiste en résidence.