Tout au long des processus créatifs qu’il a menés comme chorégraphe, Perreault s’est entouré de collaborateurs qui l’ont suivi le temps d’une ou de plusieurs créations. Des collaborateurs qui l’ont inspiré, guidé, transformé et accompagné dans la mise en scène d’une vision esthétique profonde, unique et singulière.
Jean-Pierre Perreault disait : « Pour moi la chorégraphie est l’expression de l’espace comme la danse est celle du corps. Il y a l’espace (le paysage), le lieu (les murs, les obstacles), la lumière (l’heure, le temps), et des êtres qui leur donnent vie. »
Tirée de Mathieu Albert, « Jean-Pierre Perreault », ETC Montréal, no 15 (août 1991).
Ginette Prévost était de la création de la Fondation Jean-Pierre Perreault en 1984. Entre 1984 et 1989, elle a agi à titre d’ajointe au directeur artistique, directrice de tournées, directrice des répétitions et interprète, et elle a participé aux productions de Rodolphe, Stella, Nuit et Joe.
Elle a également fondé O’Vertigo avec la chorégraphe Ginette Laurin ainsi que la Femme 100 têtes. Depuis plusieurs années, elle contribue au rayonnement culturel québécois tant au niveau local que national et international, dans des domaines artistiques pluridisciplinaires. Elle met ses compétences et ses expertises professionnelles tant au service de la relève que des professionnels du milieu culturel, qu’il s’agisse d’artistes, d’organismes ou d’institutions.