Tout au long des processus créatifs qu’il a menés comme chorégraphe, Perreault s’est entouré de collaborateurs qui l’ont suivi le temps d’une ou de plusieurs créations. Des collaborateurs qui l’ont inspiré, guidé, transformé et accompagné dans la mise en scène d’une vision esthétique profonde, unique et singulière.
Jean-Pierre Perreault disait : « Pour moi la chorégraphie est l’expression de l’espace comme la danse est celle du corps. Il y a l’espace (le paysage), le lieu (les murs, les obstacles), la lumière (l’heure, le temps), et des êtres qui leur donnent vie. »
Tirée de Mathieu Albert, « Jean-Pierre Perreault », ETC Montréal, no 15 (août 1991).
En 1996, après vingt ans de carrière en tant qu’interprète, enseignante et chorégraphe, Tassy Teekman choisit de se consacrer à l’enseignement où elle met à profit divers niveaux d’expertise, par exemple ses dix ans d’expérience en tant que membre du Groupe de la Place Royale, à Ottawa, au sein duquel elle a dansé plus que quarante créations chorégraphiques et débuté sa carrière de chorégraphe et d’enseignante. En 1985, elle s’installe à Montréal afin de poursuivre une carrière de chorégraphe indépendante et elle reprend sa collaboration avec le chorégraphe Jean-Pierre Perreault. En 1992, elle fonde sa propre compagnie, Danse Tassy Teekman afin de réaliser ses projets chorégraphiques, et elle compte quelque trente chorégraphies à son actif. En 1986, elle a commencé à enseigner àà à L’École de danse contemporaine de Montréal (aussi connue sous le nom LADMMI), dont elle a assumé la direction artistique de 1996 à 2003; depuis 2004, elle y poursuit sa passion pour l’enseignement de la danse à titre d’adjointe de la direction artistique et des études.